Agenda des sorties Carte interactive

Hôtels

Catégorie
Commune
Classement 
Confort
Capacité Hôtel
Nombre de personnes min
Nombre de chambres min
Tarif hôtel (basé sur une chambre double)
Tarif minimum
Tarif maximum
Chaînes - Labels hôteliers 
10 fiches
  • 'Auberge Sundgovienne à

    'Auberge Sundgovienne à

  • 'Auberge Sundgovienne à

    'Auberge Sundgovienne à

 

 Bienvenue dans le Sundgau, « Le Pays du Sud », qui sait être accueillant à ceux qui l’aiment...

A la sortie d’Altkirch, l’Auberge Sundgovienne en bordure de forêt offre tous les charmes de l’art de vivre alsacien et ce depuis 3 générations. Savourer le calme de la campagne verdoyante, se blottir dans le raffinement d’un lieu charmeur, apprécier la douceur de vivre !

A la fois classiques et modernes, les chambres en teintes douces, toutes différentes et confortables, sont équipées de climatisation, téléphone direct, TV écran plat, satellite et Canal+, accès WiFi.

Pour vous mettre d’humeur joyeuse toute la journée, petit déjeuner buffet généreux et savoureux.


Déjeuner et dîner dans un cadre lumineux et contemporain, des tons de rouge chaleureux avec la nature qui s'invite à la fenêtre...

Le Chef Jean-Bernard Hermann et son équipe vous proposent une cuisine fine, créative, inspirée des traditions et des saisons, qui offre le meilleur du terroir : gibiers frais, poissons, champignons, fruits...
Toutes ces saveurs épousent les arômes de crus délicats de la région et les fumets embaument jusqu'à la terrasse où les ombres et rumeurs du parc achèvent de vous transporter.

Autour de vous, une équipe dynamique, pour organiser mariages et réceptions, repas d'affaires et séminaires, séjours gastronomiques...
Possibilité d'accéder à l'hôtel le lundi soir ainsi que le dimanche soir avec un code d'accès.

Altkirch
  • Auberge et Hostellerie Paysanne - LUTTER

    Auberge et Hostellerie Paysanne - LUTTER

  • Auberge et Hostellerie Paysanne - LUTTER

    Auberge et Hostellerie Paysanne - LUTTER

L'Auberge qui abrite aussi le restaurant, se situe en plein centre du village.

L'Hostellerie éloignée d'une centaine de mètres est une vaste et authentique maison paysanne à colombages, démontée puis remontée avec, côté cour, une longue galerie ouverte au 1er étage et, côté sud, un ravissant jardin d'hiver donnant sur une vaste prairie et pouvant servir de salle de réunion.
Les chambres, de tailles différentes, sont décorées et meublées avec goût. Un des établissements les plus fleuris et charmants d'Alsace convenant à tout type de séjour. L'Auberge vous propose ses 6 chambres simples ou doubles, avec douche, WC, TV et téléphone dans les chambres.

  • A l'Auberge, il y a 6 chambres dont l'une, grande et confortable avec un coin salon, se situe au 2ème étage et donne sur le balcon.
  • A l'Hostellerie, il y a 9 chambres soit au total 15 chambres. L’Auberge a obtenu le label « Auberge de village » dont le thème est "simplicité et authenticité au cœur de nos terroirs"

L’Auberge a obtenu le label « Auberge de village » dont le thème est "simplicité et authenticité au cœur de nos terroirs"

 

Lutter
Niché dans un cadre champêtre, loin du bruit mais proche de Bâle et Saint-Louis, l'hôtel-restaurant Jenny vous offre un hébergement confortable ainsi qu'un service professionnel et chaleureux. Des chambres modernes, spacieuses et très bien équipées qui conviendront tant aux professionnels qu'aux familles. Le petit-déjeuner est inclus et gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.
Hagenthal le Bas
La famille Schlienger vous propose de vous accueillir dans une de leurs chambres et de profiter de la cuisine gastronomique servie dans le restaurant.
Diefmatten
Au cœur du Jura alsacien, a proximité de nombreuses balades à pied, à vélo ou à VTT, profitez de la nature et du calme. L'hôtel-restaurant vous offre une ambiance très familiale et une dégustation de spécialités alsaciennes dont la célèbre carpe-frite.
Liebsdorf

 

Doté de 20 chambres dont 19 avec balcon  l'Hôtel-restaurant Kuentz-Bix vous accueille 24h/24 depuis 1978.

Se détendre dans un des petits salons, ou pendant les beaux jours, se délasser à l'extérieur, voilà ce que l'Hôtel-restaurant Kuentz-Bix vous propose.

Le propriétaire des lieux, grand collectionneur, saura vous faire profiter des trésors qu'il a su dénicher au fil des ans (dont une collection privée d'uniformes du 1er Empire !)

Altkirch
  • Hôtel- Restaurant Le Petit Kohlberg - Lucelle

    Hôtel- Restaurant Le Petit Kohlberg - Lucelle

  • Hôtel- Restaurant Le Petit Kohlberg - Lucelle

    Hôtel- Restaurant Le Petit Kohlberg - Lucelle

Situé en pleine campagne sundgauvienne, dans le sud de l'Alsace, l'hôtel-restaurant Le Petit Kohlberg est un établissement familial, à l'accueil chaleureux et professionnel. Il est niché dans un écrin de verdure, à 700 m d'altitude et offre une magnifique vue sur le Jura suisse.

Il se trouve à 30 minutes de l'Euroairport Bâle-Mulhouse et à seulement quelques minutes de la frontière suisse.


Les amoureux de la nature apprécieront les nombreuses possibilités de randonnées pédestres et VTT et pourront ensuite profiter d'un bon repas dans le restaurant boisé, qui propose une cuisine traditionnelle et du terroir.

Possibilité de séances de massages.

Lucelle
  • Hôtel-Restaurant Collin Ferrette

    Hôtel-Restaurant Collin Ferrette

  • Hôtel-Restaurant Collin Ferrette

    Hôtel-Restaurant Collin Ferrette

Situé au cœur de la ville, au pied de l'église et de la cité médiévale et à proximité du Musée du Sapeur-pompier, l'Hôtel et sa terrasse sont parmi les plus fleuris d'Alsace. Commerces et parkings à proximité immédiate. L'Hôtel vous propose 8 chambres simples ou doubles, bain, douche et WC, TV, téléphone dans les chambres. Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ferrette
Une parenthèse de quiétude et de gourmandise dans un hotel de charme niché dans un ancien relais de poste entre Mulhouse et Bâle.Profitez du calme et du confort de l'une des chambres de charme, toutes uniques, savourez une cuisine à la fois fine et gourmande et profitez d'un accueil qui vous fera sentir chez des amis.
Sierentz
Ancienne ferme auberge de la fin du XVIIIème siècle, le Morimont conjugue qualité et authenticité :
- dans l’auberge : chambres rénovées avec salle de bain, toilettes. Petits déjeuners, soupers, produits du terroir.
- au pied de l’hôtel : château médiéval classé monument historique.
- aux alentours : forêts, montagnes, prairies, étangs, promenades balisées, ferme équestre et golf 18 trous.

Ouvert uniquement pour les mariages et pour les groupes.
Oberlarg
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page
Outils d'accessibilité