Agenda des sorties Carte interactive

Les 24 h de Didier

Si je n’avais que 24h pour visiter le Sundgau, je choisirais de le faire avec un quad !

Ça tombe bien, l’association Sundgo Découverte propose justement une journée clé en main !

Je partirais d’Ueberstrass direction Wolfersdorf pour découvrir le pont-canal, un ouvrage assez insolite : en effet, le canal passe sur un pont, au-dessus de la rivière de la Largue ! Il date de 1834 et il n’y en a qu’une centaine en France. Une petite pause-café s’impose pour prendre le temps de l’admirer.

Ensuite, direction l’atelier de vitraux d’art Lieby, où Michel et son fils Christophe réalisent et restaurent des vitraux…mais pas que ! Ils créent aussi des décorations, crédences de cuisine, produits verriers, bijoux, etc. C’est un travail minutieux et le résultat est magnifique.

 

Puis je ferais un petit arrêt à la brasserie des Quatre Pays à Hirtzbach pour découvrir comment on fabrique la bière…et surtout en déguster un verre ! D’autant plus qu’elle est bio, locale et délicieuse. Du coup, j’en prendrais quelques bouteilles pour ramener à la maison et offrir à mes proches.

 

 

Un tour du Sundgau ne se conçoit pas sans repas carpe-frite ! L’occasion de s’attabler au restaurant Au Cerf de Seppois le Bas pour déguster ce délicieux plat, typique de cette magnifique région du sud de l’Alsace.

Un peu de patrimoine en dessert ? Oui ! L’église de Feldbach est le joyau roman du Sundgau. C’est une église particulière, dont il faut absolument découvrir l’intérieur et se laisser raconter l’histoire par Astrid, une guide qui a à cœur de faire connaître ce superbe édifice.

Et pour finir la journée, quoi de mieux que la visite d’une ferme ? Car elles sont nombreuses dans le Sundgau ! La ferme Hohler à Moernach produit de l'électricité à partir d'une unité de méthanisation...Phillipe vous donnera des explications très pointues et passionnées pour mieux comprendre comment cela fonctionne !

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page
Outils d'accessibilité